Quels cours de yoga? Ashtanga et Nidrâ

20201020_175113507_iOS

L’Ashtanga Vinyasa Yoga

image

 

shirshasanaHatha yoga traditionnel du sud de l’inde, technique puissante d’intériorisation et de découverte de soi.

L’Ashtanga Vinyasa yoga est une méthode structurée, dynamique et consciente où l’on suit un enchainement spécifique de posture tout en combinant le souffle au mouvement ainsi que divers points de concentration.20180119_133755000_iOS

C’est un yoga complet qui permet, dans un premier temps de renforcer le corps tout en développant une bonne flexibilité, mais surtout il permet dans un second temps, d’améliorer la concentration et la clarté de l’esprit, tout en faisant circuler l’énergie, enfin il amène à découvrir sa propre intériorité.

Le yoga, par la pratique d’asana nous permet d’explorer et de mettre en lumière nos mécanismes insconscients et nous ramène au cœur de nous même. C’est un voyage vers soi, au plus près de sa nature profonde.En savoir plus sur L’Ashtanga, sa technique

(en cliquant vous serez redirigé vers le site de l’association où vous trouverez toutes les informations nécessaire pour une bonne pratique)

Durée 1h ou 1h30.

 

« Pratiquez et tout viendra » Shri Pattabhi Jois

Pascimottanasana par Krishnamacharya

 Yoga Nidrâ

 

Aucun niveau ou précédent en pratique posturale n’est nécessaire. La pratique se déroule en assise ou allongé.

Le Yoga Nidrâ, ou du sommeil conscient, est un technique de retrait des sens issus des Tantra et du shivaïsme du cachemire.
C’est un voyage mystique au plus profond de sa psyché.

Le Yoga Nidrâ permet de réunir les fragments de notre pensée, de dévoiler nos parts inconscientes. Nous accédons au langage archétypal et à la symbolique.

Créant une relaxation profonde du corps, et en pénétrant au cœur de la matière qui nous constitue, nous levons les voiles de nos conditionnements et de nos croyances pour accéder à notre Soi, c’est à dire à notre véritable nature. Notre Moi pensant.

Durée 40′ à 45’.

Yoga nidrâ

 

Les commentaires sont fermés.